
Le mercredi 26 avril, à 19 heures, au Lieu-Dit, 6, rue Sorbier, « café-Diplo » : «Banlieue : quel avenir pour les jeunes ?».
Depuis les révoltes sociales de l'automne 2005, la situation des habitants des quartiers populaires ne s'est jamais améliorée. On y observe aujourd'hui toujours plus de rancœur et de désillusion à l'encontre de notre République inégalitaire. Existe-t-il un espoir pour les sortir de cette impasse mortifère ?
Avec Hacène Belmessous, chercheur indépendant et auteur d'ouvrages sur les questions urbaines, auteur de l'article «En banlieue, autoentrepreneur faute de mieux» paru dans Le Monde diplomatique de mars 2017. Derniers ouvrages parus : Le Grand Paris du séparatisme social. Il faut refonder le droit de la ville pour tous. Post-Editions, Fécamp, 2015 et Sur la corde raide. Le feu de la révolte couve toujours en banlieue. Editions Le Bord de l'eau, 2013.
Entrée libre et gratuite, sans réservation
Contact : amis.diplo.75@gmail.com
Le Lieu-Dit : lelieudit.com
Rejoignez-nous sur FaceBook : https://www.facebook.com/amis.diplo.75/
Pour que « Vive le Lieu-Dit » !
Le Lieu-Dit est un lieu de débat démocratique, unique en son genre. Trois ou quatre soirs par semaine s'y déroulent des débats dont les cafés-diplos des Amis du Monde diplomatique. Pour soutenir l'action du Lieu-Dit vous pouvez envoyer un don par chèque à l'ordre Les Amis du Lieu-Dit, 6, rue Sorbier 75020 Paris, ou en ligne sur site www.amis-lieudit.com . Et venez passer un bon moment au Lieu-Dit, boire un coup, manger un morceau, discuter, échanger.