Clik here to view.

Le samedi 16 marsà16 heures, au Théâtre de la Cité internationale, 21 A, boulevard Jourdan à Paris 14e : rencontre-débat « Les forces et les mots de l'ordre » en présence du sociologue Benjamin Lemoine, chercheur au CNRS et au centre Maurice Halbwachs (École Normale Supérieure de Paris), auteur de La Démocratie disciplinée par la dette (La Découverte, 2022) et L'Ordre de la dette – Enquête sur les infortunes de l'État et la prospérité du marché (La Découverte, 2016).
La rencontre-débat sera suivie à18 heures de la représentation de la pièce «Conte d'État».
La rencontre débat est gratuite et sans inscription.
Pour assister à la représentation de la pièce de théâtre qui aura lieu à la suite du débat, n'hésitez pas à réserver.
Bénéficiez d'un tarif à 13 euros avec le code : PARTCI23&24, à insérer au moment de la réservation en ligne après avoir sélectionné le tarif Partenaires TCi :
Présentation du spectacle
Que faut-il pour que l'Ordre tienne et se perpétue ? La force. La loi. Et les mots. L'un étayant, cimentant, masquant l'autre. Vieille machinerie toujours renouvelée : d'un côté, les gardes ; de l'autre, les mots pipés, les contes à dormir debout. Prendre le pas des raisonnements rythmés de l'avocat Raphaël Kempf et de l'écrivaine Sandra Lucbert offre de nouvelles voies à la magie théâtrale, toujours propre à révéler par le biais du sensible ce qui est masqué. La place des corps dans un espace donné, celle des voix, la précision qui sied pour dévoiler ces personnages réels qui rabâchent les codes et les contes qui nous verrouillent. Une forme en contre-conte pour mieux révéler la domination dans ses œuvres et dans ses mythes. Exposer cette violence que l'on dit légitime en prenant appui sur la sobriété sidérante de Cinq mains coupées de Sophie Divry, et la disséquer. Et détricoter, avec une belle énergie, les mailles du filet qui nous enserre.
👉 Voir : Théâtre de la Cité internationale