
Le samedi 8 janvier, à 20 heures, au Théâtre Dunois, 7, rue Louise Weiss : représentation de la pièce «Les murs sauvages» suivie d'un débat à 21 h 15 sur le thème «Le sport en banlieue, entre “vivier de talents”, ascenseur social en trompe l'œil et abandon des quartiers populaires».
En présence d'Olivier Pironet, journaliste, membre de la rédaction du Monde diplomatique et d'une partie de l'équipe artistique du spectacle.
Pour en savoir plus : https://www.theatredunois.org/la-saison/saison-20212022/les-murs-sauvages-2122
La participation au débat est libre et gratuite.
Information : reservation@theatredunois.org ou 01.45.84.72.00
Présentation de la pièce
À l'aube de la construction d'un nouveau complexe sportif, deux footballeurs confrontent leurs idées de succès avec le secret de leurs origines. Un entraîneur qui travaille sans moyens avec des joueurs aveuglés par les schémas de réussite. Et un jeune qui se débat pour s'affranchir des clichés sur la banlieue et tenter sa chance aux J.O qui s'annoncent.
Les murs sauvages évoquent tous ces vieux stades, ces équipements de banlieue dans lesquels on pratique le sport avec peu de moyens, et où l'on se transmet, d'une génération à l'autre, des valeurs, des passions.
Entre cet ancien sportif de haut niveau et ce jeune en errance, il ne reste que ce vieux stade. Des trajets de vie en situation de déséquilibre, et sous ces efforts pour survivre, tout avance vers un point de rupture : celui de leurs origines cachées.